L’association

Pour connaître en détail nos récentes activités, téléchargez le compte-rendu de notre dernière assemblée générale : CR-AG Des Ailes pour Gaël 2016

Le petit Gaël Balbuena a vu le jour le 24 avril 2011. Il est atteint depuis la naissance d’une maladie génétique non étiquetée. Cette maladie est la cause de handicaps très lourds chez Gaël engendrant de nombreuses difficultés pour manger, respirer ou se mouvoir et lui a valu plusieurs longs séjours hospitaliers.

Pendant ses trois premières années de vie, il a été strictement interdit de collectivité et a passé ses hivers confiné, pour éviter toute aggravation de son état respiratoire déjà précaire.

Il bénéficie d’une importante prise en charge incluant de la kiné respiratoire tous les jours à domicile, de l’éveil moteur trois fois par semaine, puis au sein du CAMSP, de la psychomotricité, de l’ergothérapie et de l’orthophonie. Depuis mai 2014, il bénéficie d’un accueil temporaire en centre médico-éducatif où il se rend désormais 2 jours par semaine.

Sa maman a du arrêter de travailler pour s’occuper de lui à plein temps. La lourdeur de son handicap fait que de nombreux aménagements doivent constamment être réalisés pour adapter la vie quotidienne à son handicap, ce qui suppose un important budget pour les aides techniques.

Nous avons réfléchi à la façon de formaliser la chaîne de solidarité qui s’est formée spontanément autour de Gaël et de sa famille, dès l’apparition des difficultés. Et le 10 octobre 2011, l’association Des Ailes pour Gaël est née. Les statuts de l’association sont disponibles sur ce lien : Statuts Association DAPG

En créant cette association, nous voulons rassembler toutes les ressources et tous les moyens (humains, financiers, techniques, inventifs et autres) pour aider Gaël à grandir dans les meilleures conditions. Nous souhaitons adapter les structures de la vie quotidienne pour faire face à ses handicaps et lui permettre d’acquérir son autonomie dans la mesure de ses capacités. Nous voulons faciliter son épanouissement et celui de sa famille pour tendre vers son bien-être et faciliter sa vie en société. Nous voulons aider Gaël et sa famille dans leur quotidien et leur permettre d’envisager l’avenir dans les meilleures conditions.

L’association est dirigée par un conseil d’administration élu composé de :

  • Mme Mélanie Foucault – Présidente
  • Mme Sandrine Alcalde – Trésorier
  • Mme San Ouk – Secrétaire

Pour adhérer, vous pouvez télécharger et remplir le bulletin d’adhésion disponible ici : Bulletin d’adhésion DAPG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s