L’association

Pour connaître en détail nos récentes activités, consultez et téléchargez le compte-rendu de notre dernière assemblée générale : PV AG 2018

Gaël a vu le jour le 24 avril 2011 avec une maladie génétique non étiquetée. Celle-ci est la cause de handicaps très lourds qui a engendré dans les premières années de sa vie de nombreuses difficultés pour manger, respirer ou se mouvoir et lui a valu plusieurs longs séjours hospitaliers. Gaël, qui aura 8 ans cette année, reste polyhandicapé et très dépendant dans la plupart des gestes et actes de la vie quotidienne.

Depuis sa naissance, sa maman a du arrêter de travailler pour s’occuper de lui à plein temps. La lourdeur de son handicap fait que de nombreux aménagements doivent constamment être réalisés pour adapter la vie quotidienne à son handicap, ce qui suppose un important budget pour les aides techniques.

La chaîne de solidarité formée spontanément autour de Gaël et de sa famille a abouti, en octobre 2011, à la création de l’association Des Ailes pour Gaël, dont les statuts sont consultables ici : Statuts Association DAPG

Le but de l’association est de rassembler les ressources et tous les moyens (humains, financiers, techniques, inventifs et autres) pour aider Gaël à vivre et grandir dans les meilleures conditions. Depuis 8 ans, grâce à la fidélité et l’engagement des ses adhérents et donateurs, Des Ailes pour Gaël organise l’entraide, prend en charge les soins et le matériel spécifique dont Gaël a besoin, a participé au financement de l’adaptation du domicile (création d’une chambre et d’un sanitaire adapté), soutien depuis plusieurs années un programme d’éducation et de rééducation permettant de Gaël d’acquérir apprentissages et autonomie et bien d’autres choses encore !

Notre mission : offrir à Gaël une vie digne et épanouie, soutenir sa famille face au handicap et à la maladie, favoriser l’entraide (auprès des malades et des aidants qui nous contactent), communiquer et informer, pour sensibiliser le plus grand nombre aux questions du handicap et de la maladie et tendre vers une meilleure tolérance, acceptation et inclusion des personnes concernées, au sein de la société et sans discrimination.

L’association est dirigée par un conseil d’administration élu annuellement :

  • Mme Mélanie Foucault – Présidente
  • Mme Sandrine Alcalde – Trésorière
  • Mme San Ouk – Secrétaire

Pour adhérer, vous pouvez télécharger et remplir le bulletin d’adhésion disponible ici : Bulletin d’adhésion DAPG

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s